top of page
plage st trojan


ST TROJAN

​Nature et bien-être caractérisent ce village classé station balnéaire depuis 1898.

Classé en 1983, Saint-Trojan-les-Bains a su garder ses charmes d'antan

avec son front de mer et ses villas Belle Époque. ​

​Mais c'est aussi un cadre où la faune et la flore sont bien présentes. A pied, à vélo ou en petit train, vous découvrirez sa forêt domaniale. Sans oublier, chaque année, la fête du mimosa qui parfume toute l'île, début février.​​

Sa situation à l'extrémité sud de l'île d'Oléron, entre l'océan Atlantique et le coureau d'Oléron, protégé des tempêtes par une forêt magnifique de 2000 ha, permet d'offrir aux visiteurs une grande diversité de plages.

Du côté des plages...

  • La petite plage : Abritée sur la côte en rivage du coureau, bordée de villas "Belle Epoque", cette plage est fréquentée par des habitués qui se retrouvent pour le charme et la tranquillité d'un site abrité. A proximité, le Centre Nautique du Coureau d'Oléron (CNCO) vous propose de nombreuses activités nautiques pour tous les âges. Un bateau passeur assure également une traversée entre Saint-Trojan et la Tremblade. 

  • La plage du soleil : Située le long de la promenade Manson, face à Ronce les Bains, exposée sud-est, la plage du soleil mérite bien son nom. Elle convient aux enfants et parents par sa situation idéale.

  • La plage de Gatseau : Grande plage abritée des vents et des vagues exposée plein sud, elle est très prisée des familles. Plage surveillée en saison estivale, elle est accessible aux personnes en situation d'handicap. Elle est desservie par le "P'tit train de Saint-Trojan" qui s'aventure dans un site sauvage et rempli de charme.

  • La grande plage : Sur la côte ouest, face à l'océan Atlantique, sur une longueur de 3 km, au-delà de la forêt et des dunes, elle est la plage la plus connue et fréquentée d'Oléron. On y accède par un sentier pédestre, que l'on rejoint soit par la route forestière, soit par la piste cyclable située à l'entrée du village. Plage surveillée en période estivale, elle est de par son étendue et son caractère sauvage, appréciée des surfeurs et bodyboardeurs. De nombreuses activités y sont pratiquées : surf, kitesurf, char à voile...

bottom of page